Assises nationales de la Bio 2017

Le 21/09/2017
Professionnel

La 10e édition des Assises nationales de la Bio se tiendra le jeudi 21 septembre au matin dans l'amphithéâtre du Salon Tech&Bio (Bourg-lès-Valence, Drôme). Elles seront centrées sur la question de l'emploi créé dans les territoires par l’agriculture biologique.

Les Assises de la Bio ont pour objet :

- d’apporter des témoignages d’acteurs professionnels et publics engagés dans le développement de l’agriculture biologique, sur les différentes stratégies de développement possibles et les informations d’actualité,
- d’en tirer des enseignements pour contribuer au développement du secteur bio,
- de favoriser les échanges entre professionnels.

Ces Assises s’adressent à toutes les personnes œuvrant en faveur du développement de l’agriculture biologique, en particulier les pouvoirs publics, les collectivités, les organismes professionnels et interprofessionnels, les entreprises de production, de transformation et de distribution, les instituts de recherche et techniques, les associations de consommateurs et de protection de l'environnement, les journalistes etc.

Le programme sera mis en ligne ultérieurement sur ce site.

Les Assises seront suivies l'après-midi par le Forum Structuration de Filières permettant la rencontre entre financeurs et porteurs de projets.

Inscrivez-vous

Cet événement est organisé par l’Agence BIO dans le cadre du programme triennal d'information sur l'agriculture biologique et ses produits cofinancé par l’Union européenne.