Trophées de l'Excellence Bio : La Bergerie les Sonnailles et Croq'Champs sont récompensés

Vendredi 2 mars 2018

Le Groupe Crédit Agricole et l’Agence Bio ont dévoilé le 1er mars, au Salon de l’agriculture, le nom des 2 lauréats de la 5ème édition des Trophées de l’Excellence Bio. Ces Trophées récompensant les innovations dans le domaine du Bio, ont été remis, en présence de Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

capture_remise_trophees.png

Téléchargez le Communiqué de presse et la présentation des finalistes  

Catégorie Producteurs

Lauréat : Walter et Emeline Lavolet, de la Bergerie « Les Sonnailles » (Saône-et-Loire) pour le système de transhumance hivernale dans le cadre d’un partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise, qui permet à leur troupeau de paître les 12 mois de l’année.

Mention spéciale du jury : attribuée à la « Ferme de la Vergne » (Vendée) pour la création d’un tiers-lieu pour promouvoir une autre façon de consommer et de produire dans le respect de l’environnement.

Catégorie Transformateurs – Distributeurs

Lauréat : Ludovic Méasson-Damery de « Croq’Champs » (Drôme) pour le libre-service bio dans les entreprises qui permet aux salariés de se procurer des repas bio et locaux entre 4 et 8 €.

Mention spéciale du jury : attribuée à la « Marmite Bretonne » (Morbihan) pour le bocal connecté, permettant d’obtenir la liste des producteurs dont les ingrédients sont dans le bocal.